Égérie de la nouvelle campagne publicitaire de Comptoir des Cotonniers, qui fête ses 20 ans, Charlotte Gainsbourg est revenue pour Madame Figaro sur son enfance, pas toujours évidente aux côtés de Jane Birkin et Serge Gainsbourg. Non Stop People vous en dit plus.
A l’occasion de ses 20 ans, la marque "Comptoir des Cotonniers" a choisi une égérie prestigieuse pour sa nouvelle campagne publicitaire. Accompagnée de sa fille Alice, Charlotte Gainsbourg apparaît décontractée, portant les habits de la marque, dans un spot d’une quinzaine de secondes. Sur des photos, légendées "20 ans d’amour, 20 ans de style", on aperçoit encore la mère et sa fille très complices. "J’étais très heureuse de faire cela avec elle", explique la compagne d’Yvan Attal dans les colonnes de Madame Figaro.
Très affectée par la mort de sa sœur Kate Barry en décembre 2013, Charlotte Gainsbourg a traversé des moments difficiles depuis. Elle avait choisi de quitter Londres pour New York et en expliquait les raisons à Grazia en avril dernier : "J'ai le droit de changer sans avoir à me justifier. (…) Londres aurait été impossible, trop chargée de références, de ces références auxquelles je voulais échapper." Elle s’était également replongée dans le travail pour s’aérer l’esprit : "Le cinéma occupe intensément la tête, et c'est déjà ça, expliquait celle que l’on pourrait retrouver au casting d’Independance Day 2. Ça permet de s'oublier complètement. Je me focalise sur des préoccupations qui ne sont pas les miennes mais celles du personnage, et ça m'aide."
Lire la Suite Charlotte Gainsbourg - Je n’arrive pas à évoluer