Dans leur studio de Londres, les créateurs de « No Man’s Sky » révèlent les secrets de leur jeu ambitieux : un univers parallèle infini et vivant.
Chaque particule de l’univers est comptabilisée. La forme et la position exacte de chaque brin d’herbe sur chaque planète ont été calculées. Chaque flocon de neige et chaque goutte d’eau de pluie ont été recensés.
Sur l’écran, devant nos yeux, des montagnes s’élèvent brutalement puis s’érodent et deviennent des collines, avant de finalement s’évanouir en un désert. Des millions d’années passent en un instant.
« Outcast » : l’histoire tragique d’un jeu mythique
Là, dans une pièce sombre de la banlieue sud de Londres, une tribu de programmeurs plie l’échine devant des ordinateurs pour créer un vaste cosmos numérique.
Ou plutôt, grâce à la science de la génération procédurale, ils mettent au point un programme qui permet à un univers de se créer lui-même.
Cet ambitieux projet sortira au mois de juin sous la forme d’un jeu vidéo appelé « No Man’s Sky ».
Dans le jeu, des astronautes disposés au hasard et isolés les uns des autres par des millions d’années-lumière devront trouver des réponses à leurs questions existentielles en traversant une galaxie composée de 18 446 744 073 709 551 616 planètes uniques.....
Lire la suite : Cet univers artificiel qui se crée tout seul pourrait vous faire oublier le vrai