La Nova est une enceinte nomade transportable qui se présente sous la forme d'une bonbonne lumineuse. Sa grande surface lumineuse RGB (16,8 millions de couleurs) peut être réglée et programmée à volonté grâce aux boutons situés sur l'enceinte ou grâce à l'application dédiée. Pour l'heure, peu de détails ont été communiqués concernant les possibilités lumineuses.
En termes de connexion, la Nova ne manque pas de possibilités. Elle peut être connectée en Wi-Fi (multiroom, paramétrable via l'appli Sound Blaster InterConnect), en Bluetooth ou en mini-jack 3,5 mm. Un lecteur de carte microSD à l'arrière de l'enceinte permet de lire directement les fichiers FLAC et MP3. La Nova est compatible avec l'assistant vocal d'Amazon, Alexa.
La Nova est prévue pour une utilisation aussi bien sédentaire que nomade. Elle promet une résistance accrue aux projections d'eau et à la poussière (certification IP55). Pour ce qui est de l'autonomie, ce modèle ne promet que 8 heures d'utilisation, certainement extensibles lorsqu'on utilise très peu le jeu de lumière. Il faudra attendre d'autres informations plus précises pour s'en assurer. Les détails techniques sonores sont là aussi très peu nombreux, pour ne pas dire inexistants. On sait seulement que la Nova est équipée de deux woofers, d'un subwoofer et de deux radiateurs passifs pour flatter les basses fréquences.
Lire la suite : CES 2018 – Nova, l’enceinte intelligente et lumineuse de Creative