Intel continue de développer sa gamme de mini-PC NUC, avec l'arrivée d'un modèle boosté côté puissance graphique, car équipé de la toute nouvelle puce mêlant processeur Intel et GPU de chez AMD. Un produit, selon le constructeur, capable de faire tourner des jeux en réalité virtuelle.
Il y a un peu plus d'un an, nous avions été largement séduits par le NUC Skull Canyon d'Intel, un mini PC très puissant et doté d'un iGPU Iris Pro 580. À l'occasion du CES 2018, la compagnie de Santa Clara remet ça et présente le NUC Hades Canyon, un PC très compact doté, au choix, de deux processeurs de toute dernière génération : soit un Core i7-8705G accompagné d'un GPU AMD Radeon Vega M GL, soit un Core i7-8809G, CPU overclockable accompagné d'un GPU Radeon RX Vega M GH. Il est encore difficile de juger de la puissance de ce duo CPU/GPU, mais Intel prétend que cet Hades Canyon est le premier mini PC "VR Ready" qui peut donc accueillir les casques de réalité virtuelle haut de gamme du marché (Oculus Rift, HTC Vive, Windows Mixed Reality). Cela sous-entend ainsi qu'il sera possible de jouer en Full HD à des titres récents et à un niveau de détails élevé. La promesse est belle, mais seuls les premiers benchmarks pourront confirmer qu'elle est tenue.
L'Intel Hade Canyon devrait être disponible au printemps, au de prix de 799 $ pour la version "i7-8705G" et 999 $ pour la version "i7-8809G".
Lire la suite : CES 2018 – Intel présente un mini PC équipé d'un GPU AMD