Annoncé en 2013, le jeu Cyberpunk 2077 de CD Projekt n'a toujours pas montré une séquence de gameplay. Pour contribuer à son développement, CD Projekt Red annonce l'ouverture d'un troisième studio en Pologne.
Après Varsovie et Cracovie, c'est la ville de Wroc?aw qui a été choisie par le développeur. Dans un communiqué, CD Projekt annonce l'acquisition d'un studio déjà existant dans « l'un des pôles technologiques majeurs du pays ». Il s'agit du studio Strange New Things qui se compose d'ores et déjà de 18 développeurs qui vont donner un coup de main au développement de Cyberpunk 2077. Des développeurs qui ont déjà travaillé sur des jeux à succès comme Dying Light, Hitman ou la série Call of Juarez.
Le jeu le plus ambitieux du studio
Après le quasi parfait The Witcher 3, CD Projekt s'est lancé un nouveau défi avec Cyberpunk 2077, jeu qu'on nous promet plus grand, plus riche, plus fou. Un challenge de taille qui se fait désirer et qui mobilise tout le studio. Le titre sera peut-être dévoilé à l'E3 du mois de juin. Si aucune image de gameplay n'a encore filtré, il ne serait pas étonnant de finalement voir le jeu à l'E3. En effet, le compte Twitter officiel du projet s'est récemment réactivé après presque cinq ans d'inactivité.
Dans tous les cas, Cyberpunk 2077 est attendu de pied ferme comme l'une des prochaines grandes licences du jeu vidéo et le rachat de ce nouveau studio laisse présager un développement en plein boum
Lire la suite : CD Projekt passe la troisième pour le développement de Cyberpunk 2077