Caviar, un fabricant russe adepte des produits ostentatoires (ça ne s'invente pas...), s'est mis en tête de fabriquer des iPhone X portant le sceau du fabricant de voitures électriques Tesla. Il dispose d'une décoration bling-bling justifiant un tarif très élevé de 284 000 roubles (soit près de 3 900 € tout de même pour la version 64 Go). Cet objet que l'on hésite à classer dans la rubrique insolite se démarquera donc de l'iPhone X classique par une coque se revendiquant de l'orfèvrerie.
Précisons que cette coque est en fait le châssis du téléphone, puisqu'il ne sera pas possible de l'ôter : elle sera directement collée sur la coque originale de l'iPhone X par Caviar. Numérotés, ces smartphones en édition limitée auront la particularité d'embarquer au dos un petit panneau solaire destiné à recharger la batterie grâce à l'énergie solaire. Un dispositif qui nous laisse dubitatifs ; tous les essais du genre ayant montré que le rendement très faible des panneaux solaires ne permettrait sans doute pas de charger convenablement un téléphone par ce biais.
À noter : Caviar a prévu d'envoyer le premier exemplaire de cet iPhone X Tesla à Elon Musk, le patron milliardaire de Tesla.
Lire la suite : Caviar édite un iPhone X Tesla à 3 900 €