Initialement, M6 devait diffuser ce mercredi 27 juin un numéro de Cauchemar en cuisine enregistré à Paray-le-Monial, en Saône-et-Loire. Le patron de l’établissement aidé par Philippe Etchebest a expliqué pourquoi il a finalement été déprogrammé.
En septembre 2017, Raphaël Dessoly a reçu la visite de Philippe Etchebest à L'Ô à la bouche, son restaurant situé à Paray-le-Monial. « Je vis un challenge inoubliablement intense », avait posté le restaurateur sur Facebook le 7 septembre dernier, visiblement chamboulé par le passage du chef. Cet épisode, qui s’annonçait très riche en émotion, ne passera probablement jamais à l’antenne. Au début du mois, M6 avait pourtant annoncé dans un communiqué de presse son arrivée sur les écrans pour ce mercredi 27 juin. Mais deux semaines plus tard, changement de programme : le numéro avec Raphaël Dessoly était finalement remplacé par un autre, tourné à Marseille. Si le service de communication de M6 a expliqué au Journal de Saône-et-Loire que la diffusion numéro sur L'Ô à la bouche avait été « décalée », aucune nouvelle date n’a été avancée.
Le restaurant aidé par Philippe Etchebest a fermé
Raphaël Dessoly est revenu son expérience mardi dernier dans les colonnes du Journal de Saône-et-Loire. Amer, il assurait que la production de Cauchemar en cuisine ne s’était pas donnée à 100% pour le tirer d’affaire : « Ils m'ont soutenu pour mon restaurant, mais ils n'ont volontairement pas pris en compte la gestion de l'hôtel attenant, ce qui ne nous a pas permis de sortir la tête de l'eau. » Malgré l’émission et le suivi dont il a bénéficié de la part de l’entreprise Rivalis, le restaurateur a dû fermer son établissement trois mois après le passage du chef Etchebest.
? Cauchemar en cuisine, un participant révèle les coulisses musclées de l’émission
« J'avais déjà contacté M6 à la fin de l'année 2017 pour leur dire que la diffusion était trop éloignée du tournage, ne me permettant pas de profiter de la promotion liée à une exposition télévisuelle », a-t-il expliqué au Journal de Saône-et-Loire. Des établissements qui ont fermé malgré l’appui de l’émission, il y en a malheureusement eu quelques-uns. Mais les épisodes étaient tout de même passés sur M6. A Paray-le-Monial, la situation était différente....
Lire la suite sur Voici.fr - Cauchemar en cuisine déprogrammé : la raison dévoilée par le patron du restaurant