Du haut de ses 74 ans, Catherine Deneuve est maman de deux enfants de deux hommes différents. Si elle n’a jamais épousé ces papas, l’actrice a connu d’autres hommes, mais ne s’est mariée qu’avec l’un d’entre eux : David Bailey.
Dans le monde du cinéma, nombreux sont les acteurs à avoir collectionné les femmes. Mais les hommes n’ont pas le monopole du cœur d’artichaut. Les actrices aussi connaissent leur lot d’aventures avec de multiples partenaires. Parmi les preuves vivantes de cette vérité, Isabelle Adjani a multiplié les idylles. D’André Dussolier à Francis Huster, en passant par Warren Betty ou Daniel Day-Lewis – avec qui elle a eu son fils Gabriel Kane – la beauté de l’Été meurtrier n’a pas été la femme d’un seul homme. C’est aussi le cas de Catherine Deneuve qui n’a pourtant cédé aux sirènes du mariage qu’à une seule et unique reprise.
À 74 ans, Catherine Deneuve semble avoir tout vécu et tout connu. De ses premiers pas dans Peau d’âne à son duo avec Nekfeu dans Tout nous sépare, en passant par les chansonnettes poussées dans 8 femmes et la mise en lumière de ses courbes dans Belle de jour : la comédienne aux deux César a traversé le temps sans jamais perdre de sa superbe. Une carrière professionnelle au moins tout autant remplie que son CV personnel. Et pour cause, l’icône a eu plusieurs hommes dans sa vie. Pourtant, seul l’un d’entre eux a réussi à lui passer la bague au doigt, et il s’appelle David Bailey.
Catherine Deneuve et David Bailey : un mariage, un divorce
En 1963, Catherine Deneuve – alors âgée de 19 ans – donne naissance à son premier enfant. Un petit Christian, né de sa relation avec le réalisateur Roger Vadim. Deux ans plus tard, la Demoiselle de Rochefort tombe sous le charme d’un photographe britannique nommé David Bailey. Amoureux fous, les tourtereaux prennent la décision de se marier seulement quelques semaines après leur rencontre. Une union qui s’est déroulée en Angleterre. Les témoins n’étaient autres que Mick Jagger et la regrettée sœur de la comédienne, Françoise Dorléac. À peine les noces de cuir célébrées, le couple se sépare deux ans après s’être dit « oui » et leur divorce est prononcé en 1972. « Je suis incapable d'expliquer ce qui m'a pris lorsque j'ai épousé, à Londres en 1965, le photographe David Bailey, expliquait Catherine Deneuve en 1976, dans Le Soir illustré. Je n'ai pas tardé, il est vrai, à demander le divorce. Mais ce mariage, pourquoi?? Ce ne fut pas un « gag », comme je l'ai entendu dire : j'y avais consenti et, par conséquent, bien réfléchi, d'abord. Ce ne fut, peut-être, qu'un élan, une impulsion ou encore autre chose que j'ignore… »...
Lire la suite sur Voici.fr - Catherine Deneuve : qui est David Bailey, son seul et unique mari.