Par le

Le brasseur danois Carlsberg a annoncé mercredi une hausse de son bénéfice au premier semestre, grâce à un léger mieux en Russie et Ukraine, et malgré des dépenses publicitaires élevées pour l'Euro-2016 de football.

Le bénéfice net a grimpé de 25% à 1,87 milliard de couronnes (251 millions d'euros), alors même que le chiffre d'affaires baissait de 4% à 31,24 milliards.

Cependant, le résultat d'exploitation (EBIT, hors exceptionnels) est inférieur aux prévisions des analystes interrogés par Bloomberg.

Les entreprises cotées à la Bourse de Copenhague ne sont plus tenues de faire état de leurs résultats trimestriels, et Carlsberg a choisi de ne présenter que les chiffres semestriels.

La période a été marquée par l'Euro, dont Carlsberg était un parraineur important, dépensant 80 millions d'euros pour afficher ses marques d'après une source citée par Bloomberg en mai. Alors que partout ailleurs le groupe tâche de réduire ses coûts, ils ont augmenté de ce fait.


Lire la suite : Carlsberg: bénéfice en hausse malgré un Euro-2016 coûteux en publicité


Articles en relation

Les « influenceurs familles », précieux ambassadeurs des marques sur le marché c... Les « influenceurs familles », précieux ambassadeurs des marques sur le marché convoité des jeunes parents Sur les qu..... Read Full Article
« Enfants influenceurs » : est-ce bien raisonnable ? Image de freepik Image de freepik « Enfants influenceurs » : est-ce bien raisonnable ? Elodie Jouny-Rivier, ESSCA School of Manage..... Read Full Article