Le lundi 25 mai dans C que du kif, Cyril Hanouna évoquait le débat autour des propos de Camélia Jordana sur les violences policières. Dézinguée par l'animateur de C8, la jeune chanteuse lui a répondu indirectement en story de son compte Instagram.
Camélia Jordana est au cœur de la polémique. Ses propos sur les violences policières sur le plateau d’On n’est pas couché ont provoqué un vrai tsunami sur les réseaux sociaux. « Ils sont censés nous protéger, mais il y a des milliers de personnes qui ne se sentent pas en sécurité face à un flic, et j’en fais partie. Quand j’ai les cheveux frisés, je ne me sens pas en sécurité face à un flic en France », avait-elle déclaré le 23 mai dernier sur France 2, avant d’évoquer « des hommes et des femmes qui vont travailler tous les matins en banlieue et qui se font massacrer pour nulle autre raison que leur couleur de peau. » Et depuis quelques jours, les internautes s’écharpent, entre ceux donnant raison à la chanteuse et ceux qui lui reprochent de ne pas venir de la banlieue.
Si ces déclarations ont été vivement condamnées par Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur a finalement décidé de ne pas saisir la justice. Une décision qui n’a pas apaisé les tensions puisqu’un syndicat de police a décidé de déposer une plainte. Et c’était sans compter sur Cyril Hanouna qui a dézingué la chanteuse dans son émission C que du kif ! « Christophe Castaner qui répond à Camélia Jordana, je ne comprends pas. Camélia Jordana franchement je ne savais pas qu'elle existait encore », a-t-il lancé dans son talk-show et d’ajouter : « Je sais pas ce que vous en pensez mais on marche sur la tête, Camélia Jordana est prête à faire un débat télévisé avec Christophe Castaner (…) Non mais elle a vendu 3 disques dans sa vie. Mais c'est qui Camélia Jordana ? Je croyais que c'était une fleur moi. »
« On a tous le droit de parler »
Ces propos n’ont pas du tout plu à la principale intéressée qui a indirectement répondu à Cyril Hanouna en republiant dans sa story sur Instagram les messages d’une internaute qui prend sa défense. « Le “mais qu’est-ce qu’on s’en tape” en dit long sur l’intérêt que porte Cyril Hanouna à la vie et aux affaires de son pays. Et si “on s’en tape”, pourquoi en parler à la télé ? A part alimenter encore plus la polémique et contribuer à la haine et au déchaînement depuis samedi. Et quel est le rapport avec le nombre de disques vendus surtout ? Connu ou pas, on a tous le droit de parler », peut-on lire sur la capture d’écran. L’internaute a également réagi aux critiques de l’animateur de C8 pour qui Camélia Jordana n’est pas légitime pour évoquer un tel sujet...
Lire la suite de cet Article sur Voici.fr - Camélia Jordana lynchée par Cyril Hanouna après ses propos sur les violences policières, elle répond à sa façon