Le principe du Battle Royale est simple : des joueurs sont lâchés sur une carte et ils ont pour mission de trouver des armes et d'éliminer les adversaires. Le dernier joueur en vie gagne la partie. Un concept simple et efficace qui a fait la gloire de PUBG et surtout Fortnite, aiguisant également l'appétit de la concurrence. Les nouveaux Battle Royale commencent à fleurir sur Steam, et même les grandes licences s'y mettent, comme Battlefield et Call of Duty. Cette dernière présente aujourd'hui sa vision du genre, nommée Blackout.
Call of Duty: Black Ops IIII a présenté son mode Battle Royale par une bande-annonce qui présage des parties extrêmement nerveuses. Si les gadgets propres à la série seront de la partie, ce sera également le cas du wingsuit, qui permettra de parcourir rapidement de longues distances. Une carte qui, selon Treyarch, a été inspirée par les paysages de Californie et qui pourra accueillir 80 joueurs (chiffre qui pourrait augmenter à l'avenir). La plus grande jamais créée pour la série. Les joueurs assidus auront remarqué quelques références aux précédents opus de Call of Duty, comme Nuketown ou la présence des zombies, qui semblent émerger une fois le joueur hors de la zone de jeu.
Le mode Battle Royale couplé avec le gameplay nerveux de Call of Duty (uniquement à la première personne) pourrait donner un mode de jeu agréable et intense. Est-ce que ce sera suffisant pour tirer son épingle du jeu face à des mastodontes déjà bien installés ? Début de réponse le 10 septembre prochain, date du lancement de la bêta sur PS4.
Lire la suite : Call of Duty s’attaque à Fortnite avec son mode Blackout