Avec cette quatrième génération de modèle Eole, Cabasse veut à la fois offrir plus de souplesse en matière de positionnement et améliorer la précision de l'image de la scène sonore. Pour cela, le constructeur remplace le subwoofer Santorin 21 par le Lipari 21, qui se distingue surtout par son format slim. Cet élément peut donc trouver plus facilement sa place et être plus discret (seulement 15 cm de profondeur, pour 39 cm de hauteur et de largeur). Il promet une réponse en fréquence comprise entre 3 et 160 Hz et une amplification de 200 W.
Les enceintes n'ont pas fondamentalement évolué. Elles embarquent un woofer de 10 cm et un tweeter de 29 mm, le tout couplé en configuration coaxiale. On note toutefois l'apparition de nouvelles grilles promises comme acoustiquement plus transparentes. La réponse dans les plus hautes fréquences serait également meilleure. Il y a aussi du nouveau en ce qui concerne le socle des enceintes en matière de design. Le maintien de l'enceinte se fait toujours grâce au système magnétique, qui offre une véritable souplesse quant à l'orientation de cette dernière. Qui plus est, le socle peut être fixé au mur de deux manières différentes.
Le kit home-cinema 5.1 Eole 4 de Cabasse arrivera sur le marché au mois de juin au prix de 799 €. Il sera décliné en deux finitions différentes : noire ou blanche.
Lire la suite : Cabasse prépare Eole 4, son nouveau kit home-cinema 5.1