La vidéo, signée du collectif HOTU, a fait un carton énorme en résumant la fin de soirée du 20 mars dernier. Avec un humour décapant, elle imagine comment chacun des candidats a pu célébrer (ou pas), après coup, sa prestation à l'antenne.
Vous l’avez sûrement vue, et elle vous a probablement fait mourir de rire. Pour ceux qui la découvrent, on imagine bien vos réactions amusées. En une semaine, le collectif HOTU, passé maître dans les détournements de séquences télévisées et qui œuvre dans l’ombre d’Internet pour régaler un maximum d’internautes à chaque publication, a collecté plus de 18 millions de vues sur les réseaux sociaux. Cela ne comprend pas l’utilisation de leur vidéo sur Youtube et Dailymotion, qui permettent d’engranger des dizaines de milliers de visionnages en plus. Il faut dire que l’idée et la réalisation de celle-ci s’avèrent tout à fait succulentes. Les garçons et filles travaillant pour le studio de montage, et qui contribuent en l’occurrence à « L’émission d’Antoine » sur Canal+, ont en effet parodié « l’after party » du débat de la présidentielle, diffusé en direct sur TF1 lundi 20 mars dernier.
On y découvre une parfaite allégorie de la prestation de chacun des candidats, et la façon dont ils auraient pu la célébrer. Le montage en images de synthèse ne fait que 45 secondes, mais il résume absolument tout. On découvre ainsi Marine Le Pen hilare, en train de twerker, jusqu’à ce que le personnage de Jean-Luc Mélenchon arrive en trombe et expulse son adversaire politique manu militari de la piste de danse pour fait des pas de twist. Il faut dire que, dans leurs vrais costumes, la président du FN et le leader de la France insoumise se sont écharpés à plusieurs moments, ce dernier n’hésitant pas à user d’un sarcasme très à propos pour démonter les positions adverses....
Lire la suite sur Vsd.fr - BUZZ 18 millions de vues pour la parodie hilarante de "l'after party" du débat présidentiel