Emmanuel et Brigitte Macron forment un couple atypique. Lui le charmant travailleur, elle la femme drôle et cultivée, de 24 ans son aînée. Leur couple fait désormais la Une de tous les journaux, mais il n'a pas toujours été aussi visible, bien au contraire. Nos confrères de France Dimanche sont allés sur les traces de leur rencontre, et ont constaté que leur histoire n'a pas toujours été un long fleuve tranquille.
Lui simple élève, elle sa professeure, une rencontre déterminante au club de théâtre de leur lycée, et un amour instantané, voilà ce que l'on sait des grandes lignes de l'histoire d'amour qui unit Brigitte et Emmanuel Macron. France Dimanche s'est plongé sur le passé de ce couple atypique, pour découvrir que cette union n'a pas toujours été bien vue de l'entourage du couple. Des parents du jeune Emmanuel, aux voisins un peu trop curieux, ils ont du s'affranchir des regards des autres, pour garder intacts leurs sentiments.
Dès les débuts de leur histoire, les rumeurs ont circulé dans le petit Centre-ville d'Amiens. Brigitte Trogneux, mariée à l'époque, et descendante d'une célèbre boutique de pâtisseries locales, accueille son élève pour qu'ils rédigent ensemble une pièce de théâtre. C'est le début de leurs échanges réguliers, et sans doute, leurs premiers moments de partage. Mais c'est aussi le début des ennuis…
Un couple voisin de l’enseignante se remémore cette période : "On voyait Emmanuel descendre sa rue quasiment tous les jours, prendre la première à droite et aller sonner chez les Auzière (Ndlr: Nom d'épouse de Brigitte Trogneux à l'époque). Ses va-et-vient incessants ont fait naître des rumeurs dans le quartier."...
Lire la suite sur Gala.fr - Brigitte Macron, échaudée par un divorce houleux et les ragots, ne voulait pas se marier