Le livre dédié à Laeticia Hallyday, Laeticia, la vraie histoire et publié le 12 octobre raconte l'intervention de Brigitte Macron auprès de Laura Smet et David Hallyday, qui ne voulaient pas assister à l'enterrement de leur père. Une rencontre est organisée en urgence, 48 heures avant la cérémonie.
La guerre au sein de la famille Hallyday a commencé avant même la cérémonie d’adieu à la star du rock. Et avant les questions d'héritage. Alors que l’enterrement est prévu le 9 décembre 2017, soit quatre jours après la mort du chanteur, David Hallyday et Laura Smet refusent de venir au funérarium du Mont-Valérien et de se joindre au cortège en direction de la Madeleine, à Paris. Dans un ouvrage dédié à Laeticia Hallyday, Laeticia, la vraie histoire, publié ce 12 octobre, Laurence Pieau et François Vignolle livrent les coulisses des 48 heures qui ont précédé ce 9 décembre, et le nom d’une héroïne, Brigitte Macron.
La première dame, proche de la toute jeune veuve, est appelée à la rescousse pour apaiser les tensions. Les deux enfants aînés de Johnny refusaient tout contact et ne cautionnaient d'ailleurs pas l'esprit de cet hommage (organisé en partie par Brigitte Macron), apprend-t-on dans le livre. C’est Jean-Claude Camus, producteur historique de Johnny, qui lui demande d’intervenir. « Écoute, il y a quelque chose d'insensé qui se passe. David et Laura ne veulent pas venir. Est-ce que tu peux essayer d'intervenir?? », confie-t-il aux auteurs de Laeticia, la vraie histoire....
Lire la suite sur Gala.fr - Brigitte Macron avait informé Laeticia Hallyday de son entrevue avec David et Laura