La gamme d'appareils électroménagers Serie 8 de Bosch est généralement synonyme de modèles d'exception, bourrés de technologies et d'innovations. La hotte aspirante DWI37RU60 appartient à cette collection haut de gamme, dont le signe le plus distinctif est la bague de commande en aluminium que l'on retrouve par exemple sur le four Série 8 HBG6769S1F. Cette bague sert de molette et permet ici de moduler la puissance d'aspiration selon 3 niveaux. Deux positions intensives ont également été prévues, mais leur utilisation est limitée à 6 minutes seulement. Le reste du panneau de commande se compose de touches tactiles, notamment pour allumer la lumière.
Loin des hottes aspirantes les plus silencieuses, le niveau sonore de la Serie 8 DWI37RU60 grimpe à 67 dB à la puissance d'aspiration maximale. Certains modèles ne dépassent pas 54 dB, dont la Flipper NRS de Falmec.
Cette hotte n'embarque aucun système innovant : aucune connexion à la table de cuisson, par exemple — contrairement à ce que propose entre autres la DA 6996 W Pearl de Miele (technologie con@ctivity 2.0). Elle est également dépourvue de capteurs de fumées et de vapeur, dont les données sont utilisées pour moduler la puissance d'aspiration automatiquement (système Climate Control de Siemens). Néanmoins, la Serie 8 DWI37RU60 est capable d'indiquer à son propriétaire qu'il est temps de nettoyer les filtres métalliques qui retiennent les graisses ou de changer les filtres à charbon (destinés aux odeurs).
Si les dimensions de la hotte aspirante Serie 8 DWI37RU60 sont contenues, ce n'est pas le cas de son prix : il faudra débourser 999 € pour s'en équiper.
Lire la suite : Bosch voit la vie en petit avec la hotte aspirante Serie 8 DWI37RU60