D’ici quelques mois, Bosch et Daimler vont débuter leur campagne de tests en faisant rouler des taxis autonomes sur les routes allemandes.
La voiture autonome n'est pas seulement l'apanage des États-Unis. L'Europe, plus discrète en termes de communication, mène également des tests grandeur nature. C'est le cas notamment de l'Angleterre et de la France. Mais on aurait tort d'oublier un peu trop vite l'Allemagne, avec ses constructeurs premium.
Ainsi, dans une interview accordée au site allemand Automobilwoche, Volkmar Denner, le directeur général de l'équipementier Bosch a annoncé qu'il y aurait des "véhicules d'essai dans les rues dans les mois à venir" sans pour autant préciser dans quelles villes. Un an après avoir signé un accord de coopération avec Daimler, propriétaire de Mercedes, les deux protagonistes vont donc lancer d'ici quelques mois des taxis autonomes qui effectueront des tests de roulage grandeur nature.
Selon Wilko Stark, vice-président Daimler et Mercedes-Benz Cars, ces taxis autonomes seront de niveau 4 et 5 (n'ayant pas besoin d'un conducteur et qui se passeraient même de volant et de pédales dans un futur proche, pour les véhicules de niveau 5). Enfin, ce dernier a expliqué que contrairement aux autres constructeurs automobiles qui partent d'une voiture de série pour "adapter" un kit de conduite autonome, Daimler, en collaboration avec Bosch, préfère partir d'une feuille blanche pour concevoir un taxi autonome.
Les deux acteurs allemands espèrent venir concurrencer la concurrence représentée par le spécialiste du VTC Uber et le chinois Didi.
Lire la suite : Bosch et Daimler vont tester des taxis autonomes