La défaite concédée mardi soir face à Caen (0-2) devrait être celle de trop pour Jocelyn Gourvennec. Les dirigeants auraient acté son départ. Les deux parties devraient s'asseoir dans les heures qui viennent pour tenter de trouver un arrangement alors que la presse belge affirme que Bordeaux tiendrait déjà son remplaçant : Michel Preud'homme pressenti pour s'engager pour deux ans et demi.
Selon nos informations, l'ancien entraîneur du FC Bruges - libre de tout contrat - est bien le favori pour prendre les rênes des Girondins mais il n'aurait pas encore trouvé d'accord financier. «Soyons prudents sur toutes ces infos», a temporisé Nicolas de Tavernost lorsque nous l'avons contacté.
Le président du Directoire de M6, actionnaire principal des Girondins, a prévu de se rendre à Bordeaux jeudi. Dans l'hypothèse où la piste Preud'homme n'aboutirait pas, celle menant à Elie Baup, libre lui aussi, ne serait pas totalement exclue. D'ici là, Ulrich Ramé pourrait diriger l'équipe première samedi à Nantes.