Par le

Apparue en mars 2014 au salon automobile de Genève, CarPlay, la plateforme dédiée à l'auto signée Apple, effectuait ses premiers pas auprès de marques cobayes comme Volvo et Ferrari, mais c'est un équipementier, Pioneer, qui a grillé la politesse à tout le monde en l'intégrant dans un système multimédia double DIN. Depuis, malgré l'opposition de certains, le système a essaimé chez bon nombre de constructeurs, tandis que d'autres ne devraient pas l'adopter avant 2017. C'est le cas de Renault, notamment.

Jusqu'à maintenant, les personnes possédant un iPhone devaient le brancher à l'aide du câble USB ou via Bluetooth pour que CarPlay "monte" à l'écran du véhicule, à condition qu'il soit compatible. Depuis iOS 9, Apple nous promettait un CarPlay Wi-Fi qui s'est fait attendre.

C'est presque en catimini que le CarPlay Wi-Fi est finalement apparu… au Mondial de l'Automobile se déroulant actuellement à Paris. Pour avoir la chance de l'apercevoir, il faut se rendre sur le stand de BMW, où, lors de notre visite, une démonstration était effectuée par Vincent Costet, chef du service Stratégie et Planning Marketing, à bord d'une Serie 3 dotée du service connecté maison ConnectedDrive.


Lire la suite : BMW s’offre l’exclusivité de l’Apple CarPlay Wi-Fi


Articles en relation

APPLE MACBOOK AIR 2022 13'' Reconditionné par APPE grade A+ pas cher - Ordinateu... Electro Dépôt APPLE MACBOOK AIR 2022 13'' Reconditionné par APPE grade A+ APPLE MACBOOK AIR 2022 13'' Reconditionné par APPE grade A+ pas ..... Read Full Article