Bethesda a enfin révélé son nouveau jeu AAA : il s’agit de Fallout 76, qui s’est dévoilé dans un court teaser, mais qui reste pour le moment très mystérieux.
Bethesda avait mis en émoi la communauté des fans de Fallout en lançant lundi un live Twitch autour du thème de la série post-apocalyptique. Un live suivi par près de 2 millions de personnes dans lequel il ne s'est pas passé grand-chose. Au bout de 24 heures, l'attente a pris fin et le nouveau jeu Fallout a finalement été dévoilé via un teaser, apportant finalement plus de questions que de réponses.Cependant, ce courtteaser a été décortiqué par les fans qui ont tout de même réussi à trouver deux ou trois indices sur l'univers du jeu. Ainsi, la date au début du trailer indique 2102. Dans l'univers Fallout, cette date se situe un peu plus de vingt ans après l'apocalypse nucléaire (que l'on peut voir au début de Fallout 4). Mais plus intéressant encore, Fallout 76 se placera chronologiquement bien avant les autres volets, le premier Fallout se déroulant en 2161. Les fans ont également noté que l'abri 76, au centre du jeu, est bien différent de ceux présents dans l'univers, puisqu'il s'agit de l'abri central, celui qui contrôle tous les autres.
Des miettes d'informations repérées çà et là, rien de plus. Les adeptes de la série devront donc ronger leur frein pendant encore dix jours. En 2015, Fallout 4 avait été présenté à la même période de l'année, puis était sorti sur PC et consoles en novembre, nous pouvons donc espérer une sortie de Fallout 76 avant la fin de l'année 2018.
Lire la suite : Bethesda ménage le suspense sur "Fallout 76"