B&O Play, la société sœur plus jeune et plus nomade de Bang & Olufsen, accueille un nouveau membre dans son gang, le Beoplay H4. Cette nouvelle mouture reprend les bases des précédents modèles, mais se veut plus minimaliste, avec notamment un châssis plus léger.
S'inspirant des autres modèles H de B&O Play, le Beoplay H4 propose un look encore plus épuré, si l'on omet les câbles apparents. On retrouve les mêmes matériaux, tels que l'aluminium pour l'arceau et le cuir d'agneau pour les coussinets. Le Beoplay H4 est bien plus léger que ses compatriotes, un point qui nous a particulièrement frappé durant sa présentation.
Les fonctionnalités sont aussi allégées : exit la réduction de bruit active et les commandes tactiles. Le contrôle se fait maintenant via 3 boutons (2 pour le volume, 1 multifonction). Le casque se connecte en sans-fil via Bluetooth (4.2, AAC) ou en filaire mini-jack 3,5 mm et il promet une autonomie de 19 h en utilisation sans-fil. La fonction kit mains-libres est aussi de la partie.
Ce casque circum-auriculaire fermé bénéficie de l'application Beoplay (Android et iOS), qui permet d'accéder à différents profils sonores ou encore d'afficher le niveau de batterie. Hormis une réponse en fréquence comprise entre 20 Hz et 20 kHz, le fabricant n'a pas communiqué d'autres caractéristiques techniques sonores. Notre première écoute de découverte fut brève, mais il faudra s'attendre à une belle signature en V et des basses/extrêmes basses bien gonflées. Nous attendrons son arrivée dans notre laboratoire afin d'enrichir cette première impression et de tester les différents EQ proposés dans l'application mobile.
Le B&O Play Beoplay H4 est disponible aujourd'hui au prix de 299 €. Un seul coloris est disponible, mais le constructeur nous a confié que d'autres seront annoncés au printemps
Lire la suite : Beoplay H4, le poids plume de la famille H de B&O Play