BenQ annonce son nouveau moniteur 27 " EW2770QZ, qui veut se distinguer par sa capacité à éviter ou atténuer la fatigue oculaire.
Regarder l'écran le plus longtemps possible sans se fatiguer les yeux. Tel est l'objectif de BenQ, avec son nouveau moniteur 27 pouces EW2770QZ. Il intègre une technologie baptisée "Brightness Intelligence Plus Tech", censée réduire l'effort d'adaptation des yeux dans des environnements lumineux variés, tout en conservant la même fidélité de couleurs. Le moniteur utilise pour cela un capteur de lumière polyvalent, qui détecte à la fois la couleur de température de la dalle et la lumière ambiante, et ajuste l'une vis-à-vis de l'autre. Il intègre aussi des technologies de réduction de la lumière bleue et du scintillement.
La dalle IPS de 27 pouces (?68,6 cm de diagonale) profite d'une définition WQHD (2 560 x 1 440 px) à 60 Hz, et sa luminosité monte à 350 cd/m² avec un contraste de 1 000:1. Elle autorise un large angle de vision à 178°. L'écran 8 bits peut délivrer 100 % couleurs de l'espace colorimétrique sRGB et présente un temps de réponse de 5 ms. L'équipement externe inclut 2 ports HDMI 1.4 et 1 DisplayPort 1.2, ainsi que 2 haut-parleurs d'une puissance de 2 W. En revanche, l'ergonomie est minimale : seule l'inclinaison du moniteur est possible, pas le réglage de sa hauteur ou sa rotation.
L'EW2770QZ a été annoncé le 14 février. Pour l'heure, BenQ n'a pas communiqué de prix.
Lire la suite : BenQ : un moniteur 27" qui prend soin des yeux