Après les images de vidéosurveillance, ce sont les témoignages de Booba et Kaaris qui permettent d’expliquer ce qui s’est vraiment passé mercredi à Orly. Lors de leur garde à vue, les deux rappeurs se sont renvoyé la balle.
La rixe entre Booba et Kaaris à l’aéroport d’Orly mercredi continue de livrer tous ses secrets. Après les images des caméras de surveillance et le récit minute par minute de cette violente altercation, c’est maintenant le témoignage des deux principaux protagonistes lorsqu’ils étaient en garde à vue que publie Le Parisien. Après les coups, la bataille a continué face aux enquêteurs. Booba et Kaaris ont en effet plaidé tous les deux la légitime défense, expliquant avoir répondu à l’attaque du clan adverse.
Six heures plus tôt, lorsque la situation dégénère dans le hall 1 de l’aéroport parisien, il est impossible de savoir qui a commencé cette bataille spectaculaire aux très lourdes conséquences. Tout juste sait-on que les deux anciens amis devaient se rendre en Espagne en empruntant le même vol. Le mystère ne fait que s’épaissir lorsque les enquêteurs de la Direction de la police aux frontières receuillent les propos d’Elie Yaffa et Okou Gnakouri. À 20h10, les deux rappeurs sont installés dans deux pièces séparées.
>>> Booba et Kaaris placés en détention provisoire : découvrez la réaction de leurs proches
C’est là qu’ils feront tous les deux leur mea culpa. Kaaris lance aux enquêteurs : « Je regrette que ce soit arrivé ». Lui qui aurait « changé d’avion » s’il avait su qu’il devait le partager avec son rival ajoute : « Je fais la différence entre la violence du rap et ma vie réelle, qui est celle d’un père de famille qui s’occupe des siens ». De son côté, Booba qualifie de « mauvaise idée » le fait de se bagarrer en plein aéroport : « La preuve, on est tous en cellule »....
Lire la suite sur Voici.fr - Bagarre à Orly : voilà ce qu’ont dit Booba et Kaaris lors de leur garde à vue