Adieu, coûteuses annales papiers. Voici venu le temps des applis gratuites sur smartphone.
Chaque année, le même rituel de printemps. Des lycéens ressortent des librairies les bras chargés de livres d’annales pour réviser le baccalauréat qui approche. Mais pour Thierry Debarnot, cofondateur de Digischool, ce ballet pourrait bientôt disparaître.
« Pour moi, c’est terminé. Les annales pèsent lourd, coûtent cher, alors qu’avec une appli elles sont disponibles partout gratuitement. Dans deux ou trois ans, plus aucun jeune n’achètera d’annales papiers. »
Il faut dire que le nombre d’applications pour smartphones dédiées aux révisions du bac a explosé. Sur l’AppStore et Google Play, des dizaines de concurrents s’affrontent pour séduire les lycéens.
Toutes ces applications promettent la même chose : offrir gratuitement des fiches de cours, des annales corrigées et des quiz ludiques, directement sur le smartphone du lycéen. Alors forcément, le rituel des révisions se retrouve quelque peu bouleversé.
Révisions de dernière minute
En tête du classement de l’App Store, Bac 2016, l’appli développée par Digischool, avec quelques 300 000 téléchargements en 2015 et 8 millions d’utilisateurs par mois sur le site et les applis. Une appli très complète avec des fiches de cours réalisées par des professeurs de l’Education nationale ou du privé. Thierry Debarnot détaille...
Lire la suite - Bac : les meilleures applis pour les révisions de dernière minute
Articles en Relation
Les avantages d'eBuyClub
Les avantages d'eBuyClub
Internet a révolutionné notre façon de consommer. Aujourd'hui, sur les réseaux, le phénomène de cashback a le vent en poup...