Sur le groupe Facebook « Babylone 2.0 », des hommes balançaient les photos de nanas avec lesquelles ils avaient couché. Une pratique sophistiquée mue par des instincts primaires.
La photo de couverture du groupe ne laissait aucun doute quant au caractère régressif pour l’humanité du « Babylone 2.0 ».
Une femme à poil portant une longue arme phallique. Pour choper la photographie, les administrateurs ont simplement cherché « Girl with gun » sur le net. Ils lui ont coloré les cheveux en rouge, probablement parce qu’ils trouvaient ça excitant (« red haired » est un tag sur Youporn).
Et finesse absolue, la légende « certifiées pêches perso ».
Mais cette image donne aussi un indice sur la « perversion organisée » du groupe. Regardez du côté du téton droit de la jeune femme. Une émoticône en forme d’épées croisées cache le mamelon.
La manip permet d’échapper aux algorithmes de reconnaissance d’images Facebook censés détecter la nudité.
Des hommes primaires et sophistiqués
Sur « Babylone 2.0 », les internautes balançaient jusqu’à ce week-end des photos de nanas avec lesquelles ils avaient couché – le groupe a été supprimé par Facebook suite à une vague d’articles en France.
Les corps féminins nus et exhibés devaient être « certifiés pêches perso ». Un utilisateur exposait ainsi la photo d’une femme, nue et de dos dans une cuisine :
« C’est très loin de l’avion de chasse qu’on traque tous, certes, mais du haut de mes 27 ans, je ne pouvais refuser ce taudis de 44 ans, juste pour rajouter une ligne sur le CV. Vieille peau. »
Les autres membres du groupe s’empressaient alors d’y apposer des commentaires intelligents empruntant au registre bestial ou guerrier : thon, avion de chasse, bombe etc.
La pratique n’est pas nouvelle. Des photos de ce type s’échangent dans des chaînes de mails ou des groupes WhatsApp (dans un cadre privé). Il y a quelques années, le compte Twitter @Mixbeat balançait aussi ce genre d’images dégradantes, mais il a fini par être anéanti....
Lire la suite - Babylone 2.0 : l’homme des cavernes est devenu un internaute aguerri