Neuf personnes ont été légèrement blessées dans un incendie qui a totalement ravagé le Bokao’s, une discothèque d’Avignon, dans la nuit de jeudi à vendredi, a appris l'AFP auprès des sapeurs pompiers de la ville.
Le sinistre, pour l’instant d’origine inconnue, a pris vers 2 h 40 vendredi, alors que 500 à 700 personnes se trouvaient à l’intérieur de l’établissement, une des plus grandes boîtes de nuit de la cité des Papes, particulièrement fréquentée par les étudiants, quai Saint-Lazare, en bordure de la vieille ville.
« La discothèque est entièrement brûlée »
« Il n’y a eu que neuf personnes vues par les sapeurs pompiers, pour inhalations de fumées, et quatre ont été transportées à l’hôpital d’Avignon, mais de façon totalement préventive », a précisé le Codis du Vaucluse à l’AFP.
« Les agents de sécurité ont très bien fait leur boulot et l’évacuation des fêtards s’est déroulée vite et bien », ont insisté les sapeurs pompiers d’Avignon, en soulignant que l’établissement, dont la charpente était en bois, est désormais « par terre » : « la discothèque est totalement brûlée, elle est inutilisable pour plusieurs mois ». Le sinistre, qui a mobilisé environ 80 pompiers, a été totalement maîtrisé vers 5 h 00.
Cette discothèque, déjà touchée par un incendie il y a quelques années, avait obtenu en 2001 le premier trophée du Respect, une récompense professionnelle distinguant les initiatives en faveur de la prévention des incivilités dans le monde de la nuit.