Titanfall accueille un nouvel épisode dans sa franchise. Cette fois, Respawn Entertainment se focalise sur un format qui marche : le Battle Royale.
Le bruit court depuis plusieurs jours déjà, le spin-off de Titanfall dédié au Battle Royale a été officialisé par EA. Nommé Apex Legends, ce mode sera dévoilé en détail ce soir sur Twitch et affiche déjà un objectif clair : avoir sa part du gâteau et profiter de l'engouement pour le Battle Royale avant qu'il ne s'effrite. Selon Kotaku, le jeu serait gratuit et jouable dès ce soir, après sa présentation en ligne.
Le mode Battle Royale est dorénavant une obligation pour les jeux de tir en ligne. Si PUBG et Fortnite ont ouvert le bal, d'autres softs, comme Call of Duty ou bientôt Battlefield, ont également tenté l'aventure. Titanfall est donc le prochain. Jouable gratuitement, ce mode ne disposera pas des méchas si chers aux joueurs, mais proposera des compétences particulières selon le héros choisi par le joueur, à la manière d'un MOBA (arène de bataille en ligne multijoueur) ou d'Overwatch.
Si la sortie d'un Battle Royale dans l'univers de Titanfall peut sembler logique pour surfer sur la vague, le timing laisse toutefois songeur. En effet, le mois de février sera riche en grosses sorties et n'est pas exactement la période calme propice à la sortie d'un jeu surprise comme Apex Legends. Le jeu devra donc se faire une place entre les triple-A tels que Anthem (aussi édité par EA) ou Metro Exodus, sans compter les jeux sortis il y a peu comme Resident Evil 2 ou Kingdom Hearts 3. L'autre question sera de savoir si le jeu saura séduire les joueurs ou s'il sera synonyme d'opportunisme gras sans grande inspiration.
Lire la suite : Avec APEX Legends, Titanfall aussi a son Battle Royale