Lyon (AFP) - Bloqués par la neige et le vent, 45 élèves de CM1 en classe de neige ont passé la nuit de mardi à mercredi dans un restaurant d'altitude de la station de ski de Chastreix-Sancy (Puy-de-Dôme), a-t-on appris de sources concordantes.
Venus de deux écoles parisiennes et encadrés par sept adultes, les enfants étaient arrivés mardi pour une activité "chiens de traîneau", a précisé le journal régional La Montagne, qui a révélé l'information.
En fin de journée, les conditions climatiques ont empêché leur autocar de venir les chercher, contraignant les enfants à passer la nuit dans le restaurant "Le Roc" où ils s'étaient réfugiés.
Pour les enfants, "c'était du rêve, du bonheur. Un peu moins pour les accompagnants", a raconté à l'AFP Jérôme Savoldelli, le propriétaire du restaurant, qui a lui aussi passé la nuit avec les écoliers.
"La gendarmerie a acheminé des couvertures et des matelas; on a poussé les tables pour faire de la place", a-t-il ajouté.
Les deux classes devaient quitter la station en milieu de journée pour regagner leur hébergement à La Bourboule, à une vingtaine de kilomètres.
Lire la suite : Auvergne: 45 écoliers bloqués par la neige dans un restaurant