Pour aider les nombreux utilisateurs attachés à la bonne vieille connexion filaire à passer au sans-fil tout en gardant leur casque préféré, Audiolab a conçu un adaptateur Bluetooth/DAC extrêmement compact : le M-DAC nano.
Le M-DAC nano se présente sous la forme d'un tout petit boîtier parallélépipédique aux bords arrondis. Sa taille et son poids plume (44 x 44 x 14 mm pour 28 g) lui permettent d'être transporté très facilement. Son fonctionnement est des plus simples, il suffit de connecter sa solution d'écoute au boîtier par la sortie mini-jack 3,5 mm et de relier ce dernier en Bluetooth à l'appareil source. Le M-DAC nano est compatible avec les codecs aptX LL, AAC et SBC (Bluetooth 4.2). La conversion est assurée par un DAC fonctionnant en 384 kHz/32 bits. L'amplification repose sur un amplificateur classe H.
Deux modes sont proposés : le mode "normal" et le mode "enhanced". Ce dernier "upscale" le signal d'origine, mais sacrifie 2 heures d'utilisation sur les 8 heures promises avec le mode "normal". Le M-DAC nano est compatible avec la recharge sans fil QI et se coupe au bout de 10 minutes d'inactivité. La gestion du volume se fait grâce au potentiomètre intégré au boîtier.
Lire la suite : Audiolab M-DAC nano, l’adaptateur Bluetooth/DAC ultracompact