Alors que se profile le salon automobile de Genève, certains constructeurs commencent à faire du teasing. C’est le cas d'Audi avec le Q4 e-tron, un SUV électrique considéré comme un concurrent au Tesla Model Y.
Le 7 mars prochain, le salon automobile de Genève ouvrira officiellement ses portes au grand public. Les visiteurs de passage sur le stand d'Audi auront l'occasion de découvrir le Q4 e-tron, un SUV 100 % électrique. En attendant de le découvrir de visu, la marque aux anneaux a diffusé quelques images permettant de se faire une idée. Esthétiquement, le Q4 e-tron en jette avec ses lignes tendues, ses gros pneumatiques et ses petits phares effilés. Ce SUV semble vouloir dévorer l'asphalte.Dans l'habitacle, on devrait retrouver l'équipement de la nouvelle e-tron, à savoir trois écrans dont deux tactiles réservés à l'info-divertissement, ainsi que des rétro-caméras. On s'aperçoit qu'Audi fait la part belle à la luminosité avec ses larges surfaces vitrées, dont le pare-brise. Reste à savoir si ce concept restera en l'état pour sa production ou subira des modifications à l'instar de l'e-tron.
De ce que nous avions pu voir en Allemagne, cette version de l'ID Crozz était quasi définitive. La motorisation était assurée par deux moteurs électriques, un sur chaque essieu, d'une puissance totale de 225 kW (305 ch). La batterie de 83 kWh (rechargée à 80 % en 30 min) offrant une autonomie de près de 500 km.
Audi produira son Q4 e-tron vers 2020/2021, soit pratiquement aux mêmes dates que le Model Y, le futur SUV de la marque Tesla annoncé, lui, pour 2020. D'ailleurs, le constructeur allemand ne se cache pas pour affirmer que son Q4 e-tron sera le principal concurrent du Tesla. La question est de savoir si la mode du SUV sera encore d'actualité à ce moment-là…
Lire la suite : Audi Q4 e-tron, la réponse premium au Tesla Model Y