Un attentat a de nouveau frappé le coeur de Londres, où trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge avant d'attaquer des passants au couteau, faisant six morts. Les trois terroristes ont été abattus par la police.
Au moins six morts, plusieurs dizaines de blessés hospitalisés, trois assaillants abattus. C'est le bilan provisoire de l'attentat qui s'est produit samedi soir à Londres.
- Les faits. Les policiers ont été appelés à 22h08 locales (23h08 en France) suite à des témoignages faisant état d'une camionnette fonçant sur la foule sur l'emblématique London Bridge. Trois terroristes descendent du véhicule et attaquent des passants au couteau dans le quartier voisin de Borough Market. La police intervient moins de dix minutes après le premier appel d'urgence et tue les trois suspects.
- Les victimes. Au moins six personnes ont été tuées et 48 autres ont été hospitalisées. Quatre Français, dont un se trouve dans un état grave, figurent parmi les blessés, selon Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires Etrangères.
- Le 3e attentat en 3 mois au Royaume-Uni. Il n'avait pas été revendiqué ce dimanche matin.
9h52. Quatre Français parmi les blessés. «Quatre compatriotes sont blessés et il y a semble-t-il une personne particulièrement touchée» annonce Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires Etrangères.
9h50. Le Parti travailliste (Labour Party) suspend la campagne des législatives.
9h44. Les terroristes voulaient faucher un maximum de personnes. La camionnette roulait à environ 80 km/h, selon un témoin cité par la BBC : «J'ai vu une camionnette rouler en zigzag en tentant de faucher un maximum de personnes. Les gens essayaient d'échapper à la course du véhicule. J'ai ensuite essayé d'aider les blessés, des jeunes essentiellement»....
Lire la suite sur LeParisien.fr - Attentat de Londres : six morts, quatre Français blessés, dont un dans un état grave