Alors que débute le salon aéronautique de Farnborough, l'équivalent britannique du salon du Bourget, c'est l'occasion pour le constructeur automobile Aston Martin de présenter la Volante Vision Concept.
Loin de son domaine d'activité qu'est la voiture sportive, la Volante Vision Concept est un engin volant pouvant décoller et atterrir verticalement (VTOL). Conçu en partenariat avec l'université de Cranfield, Cranfield Aerospace Solutions et Rolls-Royce, la Volante Vision Concept est un concept volant hybride autonome capable d'embarquer jusqu'à trois passagers. Le large pare-brise incurvé permet d'afficher des informations tel un système tête haute appelé également HUD (Head-up Display).
Sur la face avant, la Volante Vision Concept arbore deux paires d'hélices basculantes portées par une aile en Y. À l'arrière, un turbopropulseur monté à l'horizontale sert à faire décoller l'engin à la verticale.
Autant dire qu'à l'image de ses clients automobiles, la Volante Vision Concept ne sera accessible qu'à une certaine frange de la population…
Lire la suite : Aston Martin Volante Vision Concept, le VTOL de poche