Un incident est survenu jeudi lors du lancement d'une capsule Soyouz à destination de la Station spatiale internationale, rapportent jeudi les agences de presse russes. Le cosmonaute russe et l'astronaute américain présents à bord sont indemnes.
"Le contact a été établi" avec la fusée russe Soyouz, dont l'un des moteurs a failli, jeudi 11 octobre, peu après le décollage depuis le cosmodrome russe de Baïkonour, au Kazakhstan, a indiqué une source citée par Ria Novosti. L'astronaute américain Nick Hague et le cosmonaute russe Alexeï Ovitchinine, qui se trouvaient à bord, ont été contraints d'atterrir en urgence, sans être blessés.
La fusée a décollé jeudi à 14H40 (08H40 GMT) pour un vol de six heures vers la Station spatiale internationale (ISS). Un des moteurs d'une capsule Soyouz est tombé en panne. Des images filmées à l'intérieur du vaisseau au moment où le moteur tombe en panne montrent les deux hommes vivement secoués, agitant les bras et les jambes dans tous les sens.
Ces derniers ont pris contact avec leur centre de commandement après leur atterrissage d'urgence et des équipes ont décollé en hélicoptère pour leur porter secours. Tous les vols habités du vaisseau russe vers l'ISS sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, rapportent des sources citées par l'agence RIA. La mission des deux hommes devait durer plus de six mois.
Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.
Articles en Relation
Est-il vrai que l’on connaît mieux l’espace que les fonds marins ?
Image de freepik
Est-il vrai que l’on connaît mieux l’espace que les fonds marins ?
Océans ou espace, ...