Apple reconnait que certains iPhone X ont un défaut de fabrication affectant Face ID et assouplit sa politique de service après-vente. L'occasion de repartir avec un téléphone flambant neuf.
Des utilisateurs d'iPhone X ont depuis quelque temps des difficultés à déverrouiller leur téléphone avec sa fonction de reconnaissance faciale Face ID. Jusqu'à présent, les services après-vente remplaçaient une pièce comprenant l'écran, son encoche et ses capteurs TrueDepth. Mais cela ne réglait pas toujours le problème.
Le problème est plus sérieux qu'Apple ne l'imaginait. En effet, d'après une note interne obtenue par MacRumors, la panne est parfois liée à un dysfonctionnement de l'appareil photo dorsal, sans que l'on sache pourquoi.
© Apple
En somme, si Face ID ne fonctionne pas correctement sur votre iPhone X, vous avez des chances de repartir avec un téléphone neuf. Notez toutefois que ce n'est pas un programme de réparation officiel, et qu'on ne sait pas si cette mesure est déjà appliquée en France. Vous pouvez prendre rendez-vous dans un Apple Store ou chez un réparateur agréé en vous rendant dans la rubrique assistance du site internet d'Apple, puis dans les sous-menus : iPhone ? Réparations et dommages physiques ? Ce problème n'est pas répertorié ? Apporter en réparation.
Lire la suite : PApple remplace des iPhone X à cause de Face ID