Apple et Goldman Sachs travaillent depuis des mois sur une nouvelle carte bancaire portant le logo du service de paiement électronique Apple Pay, d'après le quotidien américain financier, The Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier. Ce nouveau moyen de paiement pourrait être lancé dès le début de l'année prochaine et remplacer au passage l'actuelle carte de crédit "Barclaycard Visa with Apple Rewards" que propose actuellement aux États-Unis Apple en partenariat avec la banque Barclays.
diversifier ses sources de revenus qui demeurent encore très dépendantes des ventes de l'iPhone. La firme de Cupertino renforce en effet ses services en ligne tels que l'App Store, Apple Pay, Apple Music, ou encore Apple Care dont les ventes ont bondi de 31 % et rapporté plus de 9 milliards de dollars au premier trimestre 2018.
Partenariat gagnant-gagnant
Du côté de l'établissement financier, cette nouvelle carte bancaire constitue également un moyen de diversifier ses sources de revenus. Celle-ci viendrait renforcer sa nouvelle offre de produits à la consommation et lui permettrait notamment de proposer des crédits et autres services financiers aux clients de la firme à la pomme. Pour l'heure, le journal précise que Goldman Sachs, Apple et Barclays se sont refusés à tout commentaire. Suite à l'annonce, l'action d'Apple a progressé de 1,3 % jeudi à la Bourse de New York. C'est la neuvième séance consécutive à la hausse pour la firme qui enregistre un nouveau record historique avec un titre qui a augmenté de 16 % et une capitalisation boursière qui approche les 1 000 milliards de dollars…
Lire la suite : Apple prépare une carte de crédit avec Goldman Sachs