À la fin de l'année dernière, sortaient en France les Amazon Dash Button. L'occasion pour nous de nous familiariser avec ces boutons connectés qui permettent d'effectuer en un clic des achats chez le géant de l'e-commerce. Aujourd'hui, Amazon étoffe son catalogue et ajoute 9 nouveaux boutons.
Si Amazon vante le mérite et le succès de ses Dash Buttons aux États-Unis, leur arrivée en France s'est faite plus discrète, et pour cause : le concept a divisé. En effet, ce bouton connecté en Wi-Fi permet d'acheter en un seul clic la commande préalablement programmée dans l'application. Ce service dédié aux membres Amazon Premium comptait jusqu'à ce jour plus de 40 marques en France, dont Ariel, Durex, Gillette, Lipton, Nivea, Signal, Vania, Le Petit Marseillais, etc.
Mais voilà que petit à petit, Amazon élargit son offre et propose 9 nouveaux boutons affiliés donc à 9 nouvelles marques, parmi lesquelles Tassimo, L'Or, Duracell, Nobo ou encore Vileda.
En marge de cette annonce, le géant de l'e-commerce en a profité pour dévoiler le top 5 des marques plébiscitées : Ariel, Handy Bag, Kleenex, Pampers et Signal.
Rappelons que chacun des boutons est personnalisé avec le logo de la marque et coûte 4,99 €. Cette somme est remboursée dès le premier achat du produit effectué depuis le bouton. À ce jour, nous ne disposons d'aucun chiffre nous permettant de savoir si le succès est au rendez-vous en France, d'autant que nous demeurons sceptiques quant au volume de vente des produits consommables sur Amazon.fr.
Lire la suite : Amazon élargit son offre de Dash Buttons en France