Sept mois après l’éclatement du scandale, l’affaire Christian Quesada fait encore parler d’elle. Un ancien maître du midi a fait des révélations concernant une possible stratégie mise en place par la production des 12 Coups de midi pour le faire oublier.
Le nom de Christian Quesada restera à jamais associé aux 12 Coups de midi. N’en déplaise aux équipes de production, qui tentent par tous les moyens de faire oublier le plus grand maître de midi. Le 27 mars dernier, l’ex-champion de 55 ans a été mis en examen pour « détention d’images pornographiques. » Lors d’une perquisition à son domicile d’Hauteville-Lompnes, des milliers de fichiers vidéos, certains mettant en scène des enfants de moins de dix ans, auraient été retrouvés dans son ordinateur. Des faits reconnus par le mis en cause, qui nie toutefois être un jour passé à l’acte. Reste que du côté du jeu phare de TF1, ce scandale a eu de lourdes répercussions.
Un ancien maître de midi balance sur les manigances de la production des 12 Coups de midi
Dans les semaines qui ont suivi, l’émission de Jean-Luc Reichmann a enregistré une sacrée baisse d’audience. Mais un homme est venu tout sauver : il s’agit de Paul. Débarqué dans le jeu à la fin du mois d’avril, le nouveau maître de midi a fait l’effet d’un raz-de-marée auprès des téléspectateurs, qui ne voient désormais plus que lui. Une situation qui arrange bien la production, si l’on en croit les dires d’un ancien maître de midi, qui a souhaité conserver son anonymat. « Ils veulent effacer Christian des tablettes, en gains comme en participations, estime ce dernier dans les colonnes de Télé-Loisirs. Parce que là, ils se retrouvent avec un numéro 1 fantôme. Christian doit être oublié, c’est mieux pour l’image du programme. »
Il faut reconnaître que boycotter le plus grand champion des 12 Coups de midi n’est pas chose aisée pour la production. Le 26 août dernier, au lancement du Match de l’été, le malaise était palpable lorsqu’il a été question des plus grands vainqueurs du jeu de Jean-Luc Reichmann. C’est pourquoi voir Paul dépasser le record du « Professeur » serait une véritable aubaine pour TF1. Ce qui pousse certains à penser que l’étudiant de 20 ans serait favorisé. « Les groupes de fans sur Internet ont l’impression qu’il y a énormément de questions d’histoire et de géographie, les domaines de prédilection de Paul », avait déclaré Claire, celle qui a battu Christian Quesada, sur le plateau de Touche pas à mon poste. Alors Paul est-il véritablement favorisé?? Une chose est sûre : la production compte plus que jamais sur lui pour effacer le scandale …
Lire la suite sur Voici.fr - Affaire Quesada : les révélations d’un ancien maître de midi sur la production des 12 Coups de midi