Livraisons autonomes : le robot Nuro R2 livre les pizzas Domino’s

High Tech

Après l’épicerie, le petit robot autonome Nuro va expérimenter dans la région de Houston la livraison de pizzas pour la chaîne Domino’s Pizza. Alors, fini les pizzas froides ou gratuites en cas de retard ?

À voir les Amazon, FedEx, Franprix, et même des constructeurs automobiles tels que Renault et Ford se lancer sur le créneau de la livraison de courses par des robots autonomes, on se dit que le marché s'annonce très porteur. Selon une étude signée ResearchAndMarkets, le marché des robots de distribution aux États-Unis devrait atteindre les 34 milliards de dollars d'ici 2024 — il était de 11,9 milliards de dollars en 2018. Dans cette même étude, on apprend que les robots livreurs à six roues seraient plus prisés que la version à quatre roues malgré un coût plus important. Leurs atouts ? Parcourir plus de 30 km et la possibilité d'affronter n'importe quel type de terrain ou pente.

Sur ce marché potentiellement juteux, la start-up Nuro est plutôt en pointe avec le R1, son robot électrique livreur autonome qui, malgré ses quatre roues, peut circuler sur la voie publique. Après la mise en place d'un programme de livraisons de marchandises avec Kroger, un géant de l'alimentation qui compte 2 800 magasins répartis sur 35 États, Nuro vient de signer un partenariat avec Domino's Pizza, la célèbre chaîne.

Ainsi, les clients de l'enseigne, dont seuls les points de vente à Houston (Texas) sont concernés, auront la possibilité de se faire livrer par Nuro R2 (la dernière version du robot) une fois leur commande en ligne validée. Ils pourront suivre la livraison via l'app Domino's et seront avertis de l'arrivée du robot devant le domicile. Un code PIN à usage unique permettra de déverrouiller le compartiment afin de récupérer la pizza. Pour Domino's Pizza, ce n'est pas vraiment une première puisque la chaîne expérimente déjà la livraison de pizzas par des véhicules autonomes, notamment grâce à Ford.

Quant à Nuro, il a récemment réussi une levée de fonds de 940 millions de dollars auprès de Vision Fund, un fonds d'investissement appartenant au conglomérat japonais Softbank. Cet investissement permet de valoriser Nuro à 2,7 milliards de dollars environ. L'an dernier, la start-up avait pu recueillir 92 millions de dollars de financement.


Source : Livraisons autonomes : le robot Nuro R2 livre les pizzas Domino’s


Les prix mentionnés dans cet article le sont à titre indicatif et sont susceptibles d’évoluer. Certains liens de cet article sont des liens d'affiliation, susceptibles d'utiliser des cookies afin de permettre à Iziva.com de percevoir une commission en cas d'achat sur le site partenaire.

Facebook Pin It

Articles en Relation

Ecran PC Gamer incurvé LENOVO LEGION R27fc-30-28 Ajustable 69 cm pas cher - Ecra... Electro Dépôt Ecran PC Gamer incurvé LENOVO LEGION R27fc-30-28 Ajustable 69 cm Ecran PC Gamer incurvé LENOVO LEGION R27fc-30-28 Ajustable ...

ACTUALITÉS SHOPPING IZIVA

PRODUITS HIFI-VIDEO

PROMO HIFI-VIDEO