Parmi les nombreuses initiatives mises en place pour supporter le confinement, notons celle de Dargaud, Bamboo, Delcourt et autres. Ces spécialistes de la bande dessinée proposent de lire gratuitement et en ligne quelques bulles de leur cru.
Que diriez-vous de quelques bulles et onomatopées pour agrémenter vos journées et celles de vos enfants ? C’est la belle initiative proposée conjointement par différentes maisons d’édition telles que Dargaud, Bamboo, Delcourt ou les éditions du Soleil.
Ces spécialistes de la bande dessinée proposent gratuitement quelques ouvrages à lire en ligne ou depuis une e-libraire dédiée. Chez Dargaud, l’offre repose sur une douzaine de BD (Boule & Bill, Blake et Mortimer, Pico Bogue, Open Space…) à lire directement sur le site via un outil de lecture maison.
© Dargaud
© Dargaud
Idem chez Bamboo, où vous pourrez lire directement depuis le site les premiers tomes de séries où les Femmes sont à l’honneur : Les Sisters, Le jour où le bus est reparti sans elle et Une vie avec Alexandra David-Néel (chaudement recommandé par la rédaction).
© Bamboo
Chez Delcourt, l’offre est tout aussi abondante. On note en particulier une sélection de tomes 1 pour les séries (Les légendaires, Mythics, La Rose écarlate…).
© Delcourt
Même démarche chez les éditions du Soleil (Les p’tits diables, Il était une fois la vie, Frigiel et Fluffy…). En revanche, la démarche pour accéder aux BD de ces deux éditeurs est fastidieuse. En effet, vous devrez vous rendre sur le site d'une e-libraire telle qu'Iznéo, Sequencity, Comixology ou BDBuzz. Ça fonctionne également avec les applications Apple Books, Google Play Livres ou Amazon Kindle. Il faut alors créer un compte pour commander les BD choisies, à télécharger une fois la procédure terminée.
Si l’opération prendra fin le 30 avril pour Delcourt et les éditions du Soleil, aucune date de fin n'a été annoncée pour Dargaud et Bamboo, qui proposent également d’autres activités gratuites pour occuper vos chères têtes blondes.
Source : Des BD en ligne gratuites avec Dargaud, Bamboo, Delcourt et les éditions du Soleil