Ce petit boîtier blanc pensé par Acer n'est autre qu'un capteur d'environnement capable d'évaluer la qualité de l'air présent dans votre foyer.
Ce n'est pas la première fois qu'Acer surfe sur la tendance des objets connectés. En effet, le constructeur taïwanais avait déjà fait parler de lui avec une caméra de surveillance dédiée aux animaux de compagnie. Aujourd'hui, il semblerait qu'il se soit attelé à la création d'une solution connectée plus dans l'air du temps : l'Air Monitor.Ce petit capteur blanc entend contrôler et analyser la qualité de l'air. En effet, il est en mesure de surveiller le niveau de COV (composés organiques volatils) toxiques, de dioxyde de carbone (CO2), les particules fines ainsi que le taux d'hygrométrie (important niveau d'humidité) et les températures de la pièce. Forcément, ce produit n'est pas sans rappeler le Netatmo Healthy Home Coach qui s'impose comme la tour de contrôle de la maison, le design en plus.
Connecté en Bluetooth et en Wi-Fi, l'Air Monitor fonctionne de pair avec une application et se charge d'établir un diagnostic sur l'environnement intérieur, le but étant de délivrer des conseils adaptés selon les différents niveaux de pollution. Des leds officient tout autour de lui pour indiquer à l'utilisateur si l'environnement est correct ou s'il est nécessaire de réagir. Heureusement, il profite d'un mode nuit qui désactive les leds pour ne pas déranger l'utilisateur. Enfin, l'Air Monitor est compatible IFTTT et Amazon Alexa (toujours pas disponible en France).
L'Acer Air Monitor est désormais disponible au prix de 199 €, soit 100 € plus cher que la solution connectée et très similaire de Netatmo.
Lire la suite : Acer Air Monitor pour analyser la qualité de l'air