Après de nombreuses enceintes du style comme la tête Stormtrooper et C3PO, le fabricant passe la vitesse supérieure en intégrant d'autres fonctionnalités à son nouveau produit. La tête du T-800, qui repose fièrement sur son pied, profite d'une finition en aluminium poli et de deux yeux rouges rétroéclairés. L'un d'eux bénéficie d'une caméra HD avec capteur de mouvements et d'un mode vision nocturne. L'enceinte Terminator d'AC Worldwide ne dispose pas de batterie interne et doit donc être reliée au secteur pour fonctionner.
La tête du T-800, haute de 45 cm, peut se connecter en Wi-Fi, en Bluetooth 4.0 (profils HFP, HSP, A2DP et AVRCP) et en mini-jack 3,5 mm. Une application (Android et iOS) permet de contrôler et de gérer l'audio et la caméra de surveillance (stockage sur le cloud des vidéos collectées, gestion des modes…). Le Terminator d'AC Worldwide profite aussi de l'assistant personnel intelligent Alexa d'Amazon. On ne sait en revanche pas si la voix a été modifiée pour pousser le concept au maximum. Un micro est bien évidemment de la partie afin d'interagir avec Alexa et aussi pour prendre les appels. Très peu d'informations ont été dévoilées quant aux performances sonores. On sait que l'ensemble embarque un woofer de 3,2 cm et un subwoofer de 10,2 cm, propulsés respectivement par une amplification de 5 et 10 W.
Pour le moment, l'enceinte T-800 d'AC Worldwide fait l'objet d'une campagne de financement participatif Kickstater. Les préventes via cette plateforme commencent aux alentours de 285 à 350 €, livraison comprise.
Lire la suite : AC Worldwide prépare une enceinte Terminator T-800